An unexpected error occured. Please try again later.
Amalric - La base Héraldique de FranceGenWeb
logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

marchands de toile et fillotiers de la ville de Bellême (61)
marchands de toile et fillotiers de la ville de Bellême (61)
Commentaires: 0
Jean-François Binon


Amalric
Amalric

            

Amalric
Description: Cette Maison porte de gueules aux trois fasces ondées d'or, au chef cousu d'azur chargé d'une fleur de lis d'or dextre au chef, le tout surmonté de la couronne comtale. Ce dessin serait à ajouter à mon commentaire sur Amalric de Dignes (04) et de Signes (83), ce sont les armes de ma famille dont j'avais connaissance, un peu différentes de celles présentées sur le site. Cette fois j'ai mieux réussi les fasces "ondées", et l'ombrage en relief de l'écu.
Mots-clés: Provence
Date: 13.11.2012 22:06
Hits: 1378
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 39.3 KB
Postée par: Helgé


Auteur: Commentaires:
Helgé
Membre

Enregistré depuis le: 07.11.2012
Commentaires: 3
Correction

Je m'aperçois d'une erreur dont je demande pardon dans ma description du blasonnement de ma famille présenté ci-dessus: la fleur de lis d'or est bien "sénestre au chef" et non dextre, puisque la latéralité en héraldique s'apprécie bien sûr du point de vue du porteur de l'écu, et donc à l'inverse de celle de l'observateur. Cette version est donc une variante (transmise par tradition familiale) des armes d'Amalric présentées sur ce site en 7ème position, et dont les sources sont: René Borricand, Nobiliaire de Provence et H. Gourdon de Genouillac, Nobiliaire des Bouches-du-Rhône. Nous avions aussi connaissance, dans la même tradition familiale, des armes d'Amalric présentées ici en 1ère position ["d'azur à un pin (cèdre) d'argent au tronc de sinople posé derrière un cerf passant d'or et accompagné en chef de deux étoiles du même et en pointe d'une croix de malte aussi d'or émaillée d'argent posée sur le tronc de l'arbre"]. Il s'agirait donc bien de la même famille avec deux armoiries concurrentes (voir mes hypothèses sur cette exception dans le commentaire sur la variante des mêmes armes présentée en 7ème ci-devant).
29.11.2012 18:27 Offline Helgé



Image précédente:
   Amalric  
 Image suivante:
Amance (d')   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: Amalric (Commentaires) (5.6.28)