An unexpected error occured. Please try again later.
La Magdelaine ou La Madeleine (de) - La base Héraldique de FranceGenWeb
logo FranceGenWeb

Recherche +
Membres enregistrés
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Identifiez-moi automatiquement lors de ma prochaine visite?

» Mot de passe oublié
» Inscription
 
Image aléatoire

Roux (des) de Pontevès
Roux (des) de Pontevès
Commentaires: 0
La hyène


La Magdelaine ou La Madeleine (de)
La Magdelaine ou La Madeleine (de)

            

La Magdelaine ou La Madeleine (de)
Description: Charollais (originaire), Nivernais, Bourgogne, Forez (Roannais), Beaujolais, Picardie, Bourbonnais.

D'hermine, à trois bandes de gueules chargée de onze coquilles d'or, cinq sur celle du milieu, trois sur les deux autres Marquis de Ragny.

Nota: les armes de Dom Jean de La Magdelaine de la Ragny, prieur de La Charité au commencement du XVIème siècle (1504-1537), se voient sculptées au portail de son ancienne église prieurale et dans l'église de Pouilly. François de La Magdeleine, marquis de Ragny, gouverneur du Nivernais, , créé chevalier du Saint-Esprit en 1595, portait "écartelé: au 1, de La Magdeleine; au 2, d'or, à la croix ancrée de gueules (qui est Damas); au 3, de gueules, à trois bandes d'argent (qui est Clugny); au 4, de Bourgogne ancien". D'autres membres de la famille adoptèrent ces mêmes quartiers, disposés autrement ou augmentés d'autres blasons d'alliance. La Chesnaye-des-Bois a donné une généalogie abrégée de La Magdelaine.

Marolles.---Histoire des grands officiers de la Couronne.---Dictionnaire de la noblesse.---Paillot.---La noblesse aux Etats de Bourgogne.---Rietstap.---Sornay.---Villenaut.---Marchand.---La Chesnaye-des-Bois.---Gras.---Société d'Emulation et des beaux-arts du Bourbonnais, 1913 (20).---Soultrait "Armorial du Nivernais".
Mots-clés:  
Date: 01.05.2024 10:34
Hits: 3726
Télécharger: 0
Estimer: 0.00 (0 Votes:)
Taille: 91.3 KB
Postée par: Jeannot29


Auteur: Commentaires:
Il n'y a pas de commentaire pour cette image.



Image précédente:
   La Maconnière  
 Image suivante:
La Maillé ou Maillé (de)   

 

Ce site à but non lucratif a été créé afin de permettre une entraide dans un cadre généalogique ou historique. FranceGenWeb s'engage à retirer immédiatement du site toute publication qui s'avèrerait être l'objet d'un droit réservé ou qui serait jugée comme une atteinte au respect de la vie privée.
Voir les conditions de réutilisation des dessins - Nous contacter


Page valide HTML 4.01 et CSS2 - Amaury, Fred et Jacques - FGW © 2004-2016 RSS Feed: La Magdelaine ou La Madeleine (de) (Commentaires) (5.6.28)