Place du Canada : Différence entre versions

De WikiGenWeb
Aller à : navigation, rechercher
(relecture ; Paragraphe complémentaire)
m (Remplacement de texte — « Champs Élysées. » par « Champs Élysées. »)
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''place du Canada''' est une [[Liste des voies du 8e arrondissement de Paris|voie du 8{{e}} arrondissement de Paris]], Champs Élysées.
+
[[Fichier:Paris_place_du_canada.jpg|thumb|Place du Canada]]
 +
La '''place du Canada''' est une [[Liste des voies du 8e arrondissement de Paris|voie du 8{{e}} arrondissement de Paris]], [[Champs Élysées]].
  
== Origine ==
+
== Description ==
 +
État d'Amérique du Nord.
 +
 
 +
Située à l'intersection de l'[[avenue Franklin D. Roosevelt]], des cours [[Cours la Reine|la Reine]] et [[Cours Albert 1er|Albert Ier]] et de la [[Rue François Ier|rue François Ier]].
  
 
== Monuments ==
 
== Monuments ==
* {{mgw|201626}} Monument commémoratif du corps expéditionnaire russe  
+
* {{mgw|201626}} Monument commémoratif du corps expéditionnaire russe<br />sur le devant du monument : "A la mémoire des soldats et officiers du corps expéditionnaire russe ayant combattu sur le sol français entre 1916 et 1918. La France et la Russie reconnaissantes"<br />au dos du monument : "En 1916, à la demande des Alliés, la Russie envoya en France deux brigades spéciales du Corps expéditionnaire russe. Plus de 20 000 hommes participèrent aux opérations militaires en Champagne. Plus de 5 000 d'entre eux, soldats et officiers russes, perdirent la vie sur les champs de bataille français"<br />au pied du monument : "Ce monument a été inauguré le 21 juin 2011 par François Fillon, premier ministre de la République française et Vladimir Poutine, président du gouvernement de la Fédération de Russie"<br />Sculpteurs Vladimir Surovtsev, Danila Surovtsev ; Architectes Vladimir Syagin, Oleg Syagin
** sur le devant du monument : "A la mémoire des soldats et officiers du corps expéditionnaire russe ayant combattu sur le sol français entre 1916 et 1918. La France et la Russie reconnaissantes".
 
** au dos du monument : "En 1916, à la demande des Alliés, la Russie envoya en France deux brigades spéciales du Corps expéditionnaire russe. Plus de 20 000 hommes participèrent aux opérations militaires en Champagne. Plus de 5 000 d'entre eux, soldats et officiers russes, perdirent la vie sur les champs de bataille français".
 
** au pied du monument : "Ce monument a été inauguré le 21 juin 2011 par François Fillon, premier ministre de la République française et Vladimir Poutine, président du gouvernement de la Fédération de Russie".
 
** Sculpteurs Vladimir Surovtsev, Danila Surovtsev ; Architectes Vladimir Syagin, Oleg Syagin
 
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Version actuelle en date du 21 juin 2015 à 17:19

Place du Canada

La place du Canada est une voie du 8e arrondissement de Paris, Champs Élysées.

Description

État d'Amérique du Nord.

Située à l'intersection de l'avenue Franklin D. Roosevelt, des cours la Reine et Albert Ier et de la rue François Ier.

Monuments

  • [http://www.memorialgenweb.org/memorial3/html/fr/resultcommune.php?idsource=201626 Relevé n° 201626] Monument commémoratif du corps expéditionnaire russe
    sur le devant du monument : "A la mémoire des soldats et officiers du corps expéditionnaire russe ayant combattu sur le sol français entre 1916 et 1918. La France et la Russie reconnaissantes"
    au dos du monument : "En 1916, à la demande des Alliés, la Russie envoya en France deux brigades spéciales du Corps expéditionnaire russe. Plus de 20 000 hommes participèrent aux opérations militaires en Champagne. Plus de 5 000 d'entre eux, soldats et officiers russes, perdirent la vie sur les champs de bataille français"
    au pied du monument : "Ce monument a été inauguré le 21 juin 2011 par François Fillon, premier ministre de la République française et Vladimir Poutine, président du gouvernement de la Fédération de Russie"
    Sculpteurs Vladimir Surovtsev, Danila Surovtsev ; Architectes Vladimir Syagin, Oleg Syagin

Voir aussi

Notes et références