[http://archives.cg58.fr/?id=chercher Archives en ligne] |
- Tables décennales de l’état civil
- Etat civil
- Registres paroissiaux (collection départementale) la collection communale n’est pas accessible en ligne Elle peut être consultée :
- à partir des microfilms réalisés par les Mormons, en salle de lecture des Archives départementales ou par le prêt interdépartemental ;
- en original, si leur état de conservation le permet, directement auprès des communes nivernaises, qui en sont propriétaires. Certaines communes ont déposé leur état civil ancien aux Archives départementales.
- Recensements - Dans la Nièvre, les séries commencent en 1820 au plus tôt, sauf exception, et sont généralement très lacunaires avant les années 1870-1880. Conformément aux dernières recommandations de la CNIL (27 avril 2012),les recensements de plus de 100 ans sont en ligne.
- Tables de l’enregistrement (série 3 Q), de plus de 100 ans Elles sont classées par année et par bureau.
- Conseil : précisez ENREGISTREMENT dans le champ Sujet
- Tables des registres militaires (série 1 R), de plus de 100 ans Elles sont classées par année et par bureau (Nevers ou Cosne)
- Conseil : pour trouver rapidement une année, indiquez-la dans le champ Période et précisez RECRUTEMENT dans le champ Sujet
- Déclarations de grossesse (XVIIIe siècle) - Attention, ces déclarations étaient effectuées auprès du procureur général du bailliage et duché-pairie des Nivernais et Donziais. Elles ne sont donc pas indexées par paroisse ou communes... sinon par l’indexation collaborative des internautes.
- Cahiers de doléances de 1789 (1 L 161-162) Ils ne sont conservés que pour environ 120 paroisses de la Nièvre
- le registre des privilèges du prieuré Saint-Etienne de Nevers (H 58)
- les registres terriers du prieuré Notre-Dame de La Charité-sur-Loire, certains avec plans (série H)
- Documents photographiques
|